QUI SOMMES-NOUS ?

Groupe VTD, une SCOP pour vos projets made in France pour la France ou l'international. Bureau d'études et des méthodes : usinage mécanique découpe et préparation fabrication d’outillages de découpe

UNE ÉQUIPE SOUDÉE
PARTENAIRE DE VOTRE PERFORMANCE

VTD réunit 4 sites de production : 2 à Romans (26), 1 en région parisienne à Ecquevilly (78) et 1 à Gannat (03). Plus de 200 collaborateurs mettent tout en oeuvre pour réaliser vos projets.

L’objectif : façonner avec vous et pour vous, le monde de demain.

Usinage mécanique, découpe et préparation, fabrication d’outillages de découpe, réalisation d’éprouvettes… Nos activités et nos savoir-faire « made in France » sont très diversifiés et  s’exportent à l’international (Suisse, Espagne, Portugal, Allemagne, USA, Inde, Maroc…).

L’écoute, le partage et le partenariat sont les valeurs qui rassemblent notre équipe pour vous assurer un service de qualité.

Veyret Technique Découpe est une SCOP (Société coopérative et participative) depuis 1993. Une volonté forte de privilégier une organisation humaine (un homme – une voix) à contre-courant du modèle sociétal capitaliste.

Cette cohésion nous a permis de devenir un acteur essentiel dans la fabrication d’outillages et la découpe de matériaux souples.

Index égalité
Homme – Femme

83 / 100

Séparateurs VTD_Plan de travail 1 copie 5

L’HISTOIRE DE VTD
AU FIL DES ANNÉES

C’est à partir des vestiges de la fabrication d’outillages pour l’industrie de la chaussure romanaise que Veyret Techniques Découpe a su depuis 1993 se développer.

La diversification a alors été notre maitre mot et nous avons sans cesse cherché des axes de développement. A la fois matériel, de par l’acquisition de nombreuses techniques d’usinage et de transformation des matériaux mais aussi industriel, de par une succession d’opérations de croissances externes.

Aujourd’hui, nous pouvons affirmer fièrement que nous sommes un leader sur le marché de la fabrication d’outillages de découpe pour matériaux souples mais également, un acteur essentiel dans la découpe et la transformation de matériaux souples entrant dans la fabrication d’articles de maroquinerie de luxe.

Notre politique forte de développement et d’accompagnement de nos clients, est le signe d’un engagement tourné vers l’avenir afin de maintenir notre leadership.

Séparateurs VTD_Plan de travail 1

UN BUREAU D’ÉTUDES
ET UN BUREAU DES MÉTHODES INTÉGRÉS

VTD c’est aussi un bureau d’études et un bureau des méthodes dédiés à l‘étude de vos demandes les plus ambitieuses. Une équipe de 9 personnes au bureau d’études et à la programmation vous accompagne tout au long de vos projets : conception, dimensionnement, suivi et exploitation.

Notre expérience et notre logiciel de CFAO nous permettent d’analyser et d’anticiper vos contraintes techniques pour vous apporter la solution la plus satisfaisante. Notre expertise est reconnue par une certification ISO 9001:2015 : la qualité s’applique sur l’ensemble de nos activités avec notre laboratoire de métrologie.

Nous partageons avec vous nos connaissances, références et expériences acquises sur tous les projets réalisés. Cette pratique est un soutien pour vos projets : nous vous apportons et initions toutes les solutions possibles.

9 Techniciens BE / BM à votre service

Travaillant sur logiciel
de CFAO TOPSOLID / TOPCAM

Séparateurs VTD_Plan de travail 1 copie

UN PARC MACHINE
À LA HAUTEUR DE VOS ATTENTES

127 Machines en action

Réparties sur 4 sites de production

Notre stratégie s’est forgée sur des investissements machine importants dès le départ de notre aventure.

Notre parc machines de pointe nous permet de vous proposer des productions très
diversifiées et de répondre à vos demandes les plus spécifiques.

Notre capacité de production va de la pièce unitaire à la grande série avec des petites et grandes dimensions.

Séparateurs VTD_Plan de travail 1 copie 5

DES SECTEURS
D’ACTIVITÉS VARIÉS

Aéronautique

Automobile

Ferroviaire

Agroalimentaire

Sidérurgie

Armement

Pétrochimie

Médical

BTP

Appareils de mesure

Constructeurs de machine

Haute technologie